Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog sain de corps et d'esprit !
4 juillet 2013

Sébastien Loeb remporte la "célèbre" course du Pikes Peak

Course inconnue devenue célèbre

Aujourd'hui nous allons faire un sondage : qui connaissait la course du Pikes Peak avant la semaine dernière ?

Moi non, vous non plus au fond ? Pas grand monde en faite... Pourtant la sauce est montée doucement mais sûrement, les chargés de com' de chez RedBull ont comme d'habitude fait ce qu'il fallait pour faire de cette course du fin fond du Colorado un véritable évènement ! Ils n'ont pas lésiné avec les moyens, retransmission en direct sur internet, hélicoptère qui film la course et caméras embarquées.

Une bombe roulante ! 

La voiture : une Peugeot 208 de 875 chevaux, 145 km/h de moyenne avec des pointes max à 240 km/h ! Sébastien Loeb à englouti les 156 virages en 8’13’’878, soit le record de l'épreuve battant au passage le record de la course détenu par le Néo-Zélandais Rhys Millen en 9'46''164 

Fierté Française

Malgré l'évident coup de pub que je n'apprécie généralement pas, j'ai été quand même pas peu fière de voir une voiture MADE IN FRANCE l'emporter :)

Voici la vidéo la plus impressionnante à mon goût : la caméra embarquée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Un blog sain de corps et d'esprit !
Publicité
Archives
Publicité